Appui au personnel enseignant

Si vous avez des questions au niveau de l’intervention avec vos étudiants, n’hésitez surtout pas à communiquer avec l’un de nos conseillers. De manière informelle ou à partir d’une démarche structurée, nous vous offrirons des conseils pour vous outiller au niveau de l’accompagnement.

Centre de la réussite collégiale

Pièce C1030

Téléphone: 613 742-2493, poste 2090

crc@lacitec.on.ca

Cerveau de la réussite

cerveau-de-la-reussite
Le « Cerveau de la réussite » est un outil qui vous permettra de mieux aiguiller vos étudiants vers des ressources offertes à La Cité. Répertoriés sous cinq grandes catégories, vous trouverez les services disponibles d’un côté et des besoins possibles de l’autre. Offert également sous format électronique dans eCité (http://fad.lacitec.on.ca/cerveau_de_la_reussite/), cet outil se veut être un soutien à votre réflexion professionnelle en vue d’explorer les ressources disponibles avec vos étudiants.

Sachez que vous pouvez toujours rejoindre les différents points de contact qui sont inscrits directement sur l’outil si vous désirez plus d’informations quant aux services répertoriés. La conseillère coach à la réussite, est également à votre disposition pour vous offrir de plus amples informations quant à l’utilisation du « Cerveau de la réussite » ou pour vous conseiller dans les interventions difficiles. Vous pouvez vous procurer une version carton du «Cerveau de la réussite» à Inno@cité (C3020)

Capsules vidéos

La rétroaction en lien avec l’utilisation de SAVOIR

En guise d’accompagnement la présente suite de vidéos se veut être un soutien pour nourrir vos réflexions professionnelles lors de l’utilisation de l’outil SAVOIR. L’objectif est d’augmenter votre niveau de confort en développant des aptitudes et des connaissances en lien avec la rétroaction. Cette série de clips est disponible pour vous guider au différent temps d’utilisation de SAVOIR soit avant, pendant et après. Bon visionnement!

Utilisation de SAVOIR – AVANT

Utilisation de SAVOIR – PENDANT

Utilisation de SAVOIR – APRÈS